Principe

La sono-thérapie est une thérapie dite holistique  qui prend en compte l’individu dans sa globalité. Le son agit à la fois sur le corps, les émotions, le mental et l’esprit afin d’améliorer la santé et le bien-être du patient.

Tout dans l’Univers est vibration:
chaque organe, cellule, os, tissu et liquide du corps, ainsi que les champs électromagnétiques qui entourent le corps, ont une fréquence vibratoire.

Étant donné que notre corps est composé d’environ 70% d’eau, il est extrêmement réceptif
aux vibrations et aux ondes sonores qui vont lui procurer de nombreux effets positifs.

C’est cette eau qui va agir comme conducteur
et diffuser les vibrations à travers les cellules.
Ces fréquences vibratoires vont agir non seulement sur les cellules, mais également sur
les liquides, les méridiens et les canaux énergétiques.

Lorsque l’on frappe un instrument tel qu’un bol chantant, la vibration émise va se propager dans tout le corps déclenchant comme un massage en profondeur à l’image d’un ricochet dans l’eau.

Cet effet ricochet va pénétrer jusqu’au plus profond des cellules du corps.
La vibration va agir sur tous les liquides, les méridiens, la structure musculaire, osseuse et le système nerveux.

Lorsque nous expérimentons des tensions physiques, des blocages émotionnels, du stress, des maladies, notre fréquence vibratoire se trouve perturbée et baisse.

A travers les fréquences spécifiques propre à chaque instrument, les sons et les vibrations entrent en résonance avec notre corps pour rééquilibrer ses structures internes, son énergie et contribuer ainsi au processus de guérison.

Nous atteignons ainsi un état de profonde relaxation, de bien-être physique et mental, permettant au corps et à l’esprit de se régénérer et de s’harmoniser.