Mes outils de travail

LES BOLS TIBETAINS

Leur fabrication est ancestrale et nécessite une main d’œuvre nombreuse.
Ils sont martelés à la main généralement à partir d’un alliage de sept métaux différents (cuivre, étain, argent, fer, mercure, or, plomb), chacun correspondant à l’un des sept chakras, d’après la tradition tibétaine.
De plus, de tout temps, les hommes ont établi la  correspondance suivante entre ces métaux et notre système solaire :

• Or pour le Soleil
• Argent pour la Lune
• Mercure pour Mercure
• Cuivre pour Vénus
• Étain pour Jupiter
• Fer pour Mars
• Plomb pour Saturne

Les bols peuvent être utilisés tant sur les humains, que sur les animaux ou les plantes mais également pour assainir ou purifier les lieux.

LES BOLS DE CRISTAL

Blanc, coloré, transparent ou givré, ils offrent un chant long, fait de hautes fréquences vibratoires.

Leur son est plus aigu, plus cristallin que celui des bols tibétains.

LE TAMBOUR

Le tambour a été utilisé depuis des milliers d’années par les peuples premiers dans les cérémonies religieuses et pour entrer en relation avec le monde des esprits notamment à travers la transe chamanique.

La transe induite par les sons du tambour fait entrer le voyageur dans un état modifié de conscience, rendant ainsi possible la communication avec le monde des esprits.

Le son et la vibration du tambour ont un effet équilibrant sur le corps. Peu à peu le rythme du tambour va entrer en harmonie avec le rythme du cœur, ce qui va favoriser une respiration régulière et profonde et ainsi lutter contre le stress, l’anxiété et les émotions négatives.

De plus, la pratique du tambour chamanique associé à la méditation peut aider à améliorer la confiance ainsi que l’estime de soi. Elle apporte une aide pour vivre et assumer son propre destin et renforce le sentiment d’ancrage, la connexion à la Terre Mère.

LES CARILLONS KOSHIS 

Tous ceux qui ont entendu le son des Koshis en sont immédiatement tombés amoureux. C’est un son doux, cristallin, qui invite au lâcher prise.

Ils ont été créés dans les Pyrénées par un artisan français.

Au départ, il en existait 4, représentant les 4 éléments :

Eau, Terre, Air, Feu

De part leurs sons apaisants, ils nous transportent hors du mental et de l’ego et harmonisent tous les plans : spirituel, mental, émotionnel et physique.

HANDPAN

Il s’agit d’un tambour en métal avec des languettes en acier parfaitement taillées et un son unique.

Le handpan a un son hypnotique, tranquille, méditatif et mystique.

LES HUILES ESSENTIELLES

Connues des civilisations anciennes et aujourd’hui scientifiquement reconnues, les huiles essentielles sont des extraits naturels de plantes puissants et d’une extraordinaire efficacité, tant sur le plan de la santé que de la beauté et du bien-être.

En les combinant, il est possible de mettre au point des synergies aromatiques inédites dont les vertus et propriétés répondent à des besoins ciblés.

LA LITHOTHÉRAPIE

Le mot « lithothérapie » est issu des termes grecs lithos, qui signifie « pierre » et therapeia, qui veut dire « cure ».

L’association de ces deux mots peut être interprété par: l’art de soigner par les pierres. Cette médecine douce se sert des propriétés et des vibrations propres à chaque pierre et minéral pour rétablir l’équilibre corps/âme/esprit et pour soulager les douleurs, les tensions et les blocages émotionnels. Les pierres et minéraux apportent un soutien sur les corps physiques, psychiques et subtils.

L’énergie de chaque pierre dépend principalement de sa composition chimique, de sa couleur et de sa forme. De manière générale, les pierres sont associées aux différents chakras et en fonction des besoins de la personne, il est possible d’utiliser des pierres ayant un effet calmant, apaisant, équilibrant, stimulant, etc.